29 novembre 2024
Vous le savez peut-être déjà, notre corps est composé entre 60 et 70% d’eau. Cet élément vital joue un rôle essentiel dans de nombreuses fonctions de notre organisme. Mais au-delà de son importance pour notre santé, l’eau est aussi un enjeu environnemental majeur. Comment concilier alors nos besoins en hydratation et notre désir de préserver la planète ?
Une bonne hydratation, c’est bien plus que de simplement étancher sa soif. Elle contribue à :
Réguler la température corporelle:
L’eau permet d’évacuer la chaleur par la transpiration.
Améliorer les fonctions cognitives:
Une bonne hydratation favorise la concentration et la mémoire.
Optimiser les performances physiques:
L’eau est essentielle pour transporter les nutriments vers les muscles.
Favoriser une peau saine:
L’hydratation aide à maintenir la peau souple et élastique.
Aider à perdre du poids:
Boire suffisamment d’eau peut aider à contrôler l’appétit.
/
L’eau du robinet, souvent décriée, est pourtant une excellente alternative à l’eau en bouteille. Premièrement car elle est bien moins chère que l’eau en bouteille. Aussi, en réduisant votre consommation d’eau en bouteille, vous limitez la production de plastique et les émissions de CO2 liées au transport. Cela fait de l’eau du robinet une alternative écologique ! Enfin, parlons de la qualité. En France, l’eau du robinet est contrôlée régulièrement et répond à des normes sanitaires strictes. Ainsi cette dernière est parfaitement saine à boire !
/
L’hydratation est un geste simple et efficace pour prendre soin de votre santé et de la planète. En choisissant l’eau du robinet et en adoptant quelques astuces, vous contribuez à réduire votre empreinte écologique tout en vous assurant un bien-être optimal.
EQWERGY est convaincu que chacun peut agir à son échelle pour un avenir plus durable. La marque vous propose une gamme de produits écologiques pour vous accompagner dans votre transition énergétique. Voir plus de détails..